Filtrer par

Filtrer par

Green Soap

TATOUAGE EN TOUTE SÉCURITÉ : UN GUIDE POUR LES ARTISTES DE TATOUAGE
La sécurité du tatouage consiste à protéger la santé de vos clients en maintenant un environnement de travail stérile, mais il s'agit également de prendre soin de vous, à la fois légalement et en ce qui concerne votre propre santé, nous avons décrit certaines des choses les plus critiques auxquelles vous devez faire attention à et utiliser pour vous protéger autant que vos clients.
Le mot « sécurité » devrait avoir plusieurs significations pour vous en tant que tatoueur. Vous devez vous soucier de la sécurité de vos clients, bien sûr - vous devez maintenir un environnement de travail stérile, porter des gants lors de la préparation et du tatouage, et bien plus encore. Mais qu'en est-il de se protéger ? Se tatouer en toute sécurité signifie également prendre des précautions pour éviter les ennuis, à la fois sur le plan juridique et sur le plan de la santé – des précautions telles que :

Obtenir et maintenir une licence de tatouage, si cela est requis dans votre état/pays, etc.
Garder votre boutique conforme au code et afficher clairement vos licences commerciales, etc.
Respecter les normes sur les agents pathogènes transmissibles par le sang, non seulement pour vos clients, mais aussi pour vous protéger et protéger les employés de votre magasin
Refuser les clients en état d'ébriété
L'alcool est un anticoagulant, il peut donc y avoir des saignements excessifs si vous tatouez quelqu'un qui a bu. De plus, tatouer une personne manifestement en état d'ébriété pourrait vous poser un problème juridique lorsqu'elle se dégrisera et décidera que vous lui avez fait quelque chose de terrible alors qu'elle n'était pas dans son bon sens.
Vérifier que les clients ont l'âge légal

LISTE DE VÉRIFICATION DE LA SÉCURITÉ DES TATOUAGES

La meilleure façon de vous protéger, vous et vos clients, est de maintenir un environnement de travail stérile. Vous devez traiter chaque tatouage que vous faites de la même manière qu'un médecin traiterait une procédure médicale, ce qui signifie faire le plein de certaines fournitures pour garder votre espace de travail propre, vos outils stérilisés et vous et vos clients heureux et en bonne santé. Voici une liste d'articles que vous devriez toujours avoir sous la main et utiliser entre et pendant chaque tatouage que vous faites :

Gants – Portez-les lorsque vous nettoyez/préparez un tatouage, puis jetez-les, lavez-vous les mains avec un savon antibactérien et mettez-en une nouvelle paire avant de commencer à travailler. Chaque fois que vous devez toucher quelque chose en dehors de votre champ stérile, que vous faites une pause, etc., changez de gants.

Nettoyants et désinfectants – Essuyez votre chaise de tatouage et le reste de votre espace de travail avec le désinfectant Isorapid ou Surfa Safe

Conteneurs pour objets tranchants – Prévenez les piqûres accidentelles d'aiguilles et jetez correctement les aiguilles dans les conteneurs pour objets tranchants. Il existe une variété de solutions de récupération Sharps disponibles, vous pouvez donc choisir le conteneur de la bonne taille lorsque vous voyagez ou que vous travaillez dans votre magasin. Inscrivez-vous au programme de retrait des objets tranchants.

Nettoyants topiques pour la peau – Il est important de bien nettoyer la peau de chaque client avant de commencer à les tatouer. Le savon vert est l'un des nettoyants pré-tatouage les plus populaires, mais ce n'est pas votre seule option. Cependant, vous devez éviter l'alcool à friction pur, car s'il peut aider l'encre à pénétrer plus facilement dans la peau, il peut également faire en sorte que l'encre soit transportée plus loin que souhaité dans le système d'une personne.

Chargement...