Filtrer par

Cartouches Maquillage Permanent

Nous fabrique des meilleures cartouches d'aiguilles pour le maquillage Permanent (PMU) sur le marché.
Quel que soit le type de cartouche de PMU que vous cherchiez, nous fabrrique toutes les configurations parfaites pour les traçages, les ombrages, et les remplissages de couleur.
Toutes nos cartouches Baker sont de plus haute qualité et présentent des aiguilles aux soudures précises ainsi qu’une membrane sûre empêchant encre et sang de remonter dans le manchon.

Le maquillage permanent s'est généralisé. Il y a moins d'une décennie, la plupart des gens pensaient probablement que les sourcils tatoués étaient quelque chose qu'il valait mieux laisser dans l'Égypte ancienne. De nos jours, les résultats naturels des techniques modernes de maquillage permanent ont convaincu même les plus hésitants. En fait, il semble que tout le monde afflue vers son artiste PMU local pour obtenir ce front parfaitement sculpté… et revient souvent pour encore plus de procédures. Du microblading toujours populaire aux dernières tendances PMU, voici notre guide détaillé sur le monde en pleine croissance du maquillage permanent !

QU'EST-CE QUE LE MAQUILLAGE PERMANENT ?

Comme vous pouvez probablement le comprendre à partir de son nom, le maquillage permanent - également connu sous le nom de PMU ou micropigmentation - implique des techniques de tatouage spécialisées qui imitent l'apparence du maquillage comme l'eye-liner, le rouge à lèvres, le fard à joues, le fond de teint et, bien sûr, les sourcils remplis. Les artistes du PMU utilisent des outils, des pigments et des techniques spécifiquement créés pour l'industrie du PMU. Contrairement aux tatouages traditionnels, la micropigmentation se fond parfaitement avec la peau pour un effet subtil et naturel.

De plus, contrairement aux tatouages traditionnels, le maquillage permanent n'est placé que dans le derme au lieu de pénétrer plus profondément dans la peau. Ce placement permet aux pigments de paraître plus naturels et de s'estomper progressivement, généralement sur une période de 1 à 3 ans, selon le traitement. La plupart des personnes ayant un maquillage permanent revisiteront leur artiste PMU pour une retouche au fur et à mesure que leur look s'estompera.

Le maquillage permanent comprend également d'autres types de tatouages cosmétiques qui ne sont pas tout à fait liés au maquillage. Le camouflage des cicatrices, le tatouage des mamelons, la micropigmentation du cuir chevelu et les tatouages ​​de taches de rousseur relèvent également du parapluie PMU.

BRÈVE HISTOIRE DU MAQUILLAGE PERMANENT

Le maquillage permanent n'est pas tout à fait nouveau. En fait, des momies et d'autres documents archéologiques suggèrent que le tatouage cosmétique remonte aux anciens Égyptiens. À l'ère plus moderne, la plupart des sources désignent Sutherland Macdonald, le premier tatoueur de Londres, comme le premier cas documenté de maquillage permanent tatoué. Il a annoncé un "teint rose délicat toute l'année". La tendance a fait son chemin aux États-Unis dans les années 1920 et 30, avec les « traitements du teint » qui, en réalité, étaient des tatouages à base de teintures végétales.

Le maquillage permanent est devenu plus connu dans les années 1970, mais n'était encore disponible que dans les magasins de tatouage. Dans les années 1980, le maquillage permanent a commencé à émerger comme une profession à part entière, distincte du tatouage traditionnel. C'est alors qu'apparaissent les premiers salons dédiés au maquillage permanent et les programmes de formation PMU. Au fur et à mesure que les techniques se sont améliorées, la popularité du maquillage permanent a augmenté tout au long des années 90 et au début des années 2000. Pour la plupart, cependant, les gens considéraient toujours le PMU comme assez audacieux. Ce n'est que dans les années 2010 que le maquillage permanent a vraiment explosé dans le courant dominant. La popularité du microblading a contribué à rendre toutes les techniques PMU un peu moins taboues et mystérieuses, conduisant au boom actuel de l'industrie du maquillage permanent.

TYPES DE MAQUILLAGE PERMANENT

Vous savez donc tout sur les sourcils… mais qu'auriez-vous pu faire d'autre dans votre studio PMU local ? Les options pourraient vous surprendre — fondation permanente ? C'est une chose maintenant. Des têtes pleines de « cheveux » ? PMU peut aussi faire ça… en quelque sorte. Nous plongeons ci-dessous dans tous les traitements PMU les plus populaires, y compris les meilleurs candidats, les risques et les coûts.

Bien sûr, gardez à l'esprit que, comme pour le tatouage, les coûts varient considérablement en fonction du lieu et de l'artiste individuel. Vous paierez généralement plus dans une zone urbaine avec un fournisseur de PMU expérimenté. Les risques peuvent également varier selon la procédure et l'individu. Vous pouvez éviter certains des risques les plus courants, comme la migration des pigments ou des résultats finaux peu attrayants, en travaillant avec un fournisseur expérimenté et réputé. En cas de doute, demandez à votre médecin et à un fournisseur de PMU de confiance si une procédure vous convient.

Chargement...